Conditions générales
Salle des Ventes Uccle
La vente se déroule sous le contrôle de Maitre Hellebaut, huissier de justice, à Bruxelles, et de Mr Martin Commissaire-Priseur.
Les lots sont vendus aux plus offrants, dans l’ordre numérique repris au catalogue dans l’état dans lequel ils se trouvent, bien connus des enchérisseurs, qui auront pris soin de les examiner ou avoir demandé un rapport de condition au préalable durant l’exposition.
Pour tous les adjudicataires publiques, téléphoniques et sur internet, les frais de vente sont majorés de 25% du montant adjugé, et 2 euros par lot.
Pour les artistes vivants ou décédés depuis moins de 70 ans, les droits de suite sont de 4%, et s’ajoutent aux frais de vente. Ils s’appliqueront sur toutes œuvres, adjugés 2000 € et plus.
A l’adjudication d’un lot, et en cas de contestation, telle une enchère non saisie, le lot sera recrié, avec l’ordre de l’huissier instrumentant et du commissaire-priseur.
La salle de ventes Saint-Job, ne se considère en aucun cas responsable des erreurs commises dans la description des lots, pour les enchères publiques, téléphoniques et sur internet ainsi que les ordres d’achats.
Le paiement des lots se fait soit en espèce pour un montant maximum de 3000 €, ou par cartes dans nos locaux et par virements bancaires sur notre compte.
Les paiements par chèques ne sont plus acceptés sans frais administratif supplémentaire.
L’enlèvement des lots s’effectue après la vente, dès le paiement intégral, et au plus tard 4 jours ouvrables suivant la vente, de 09h00 à 16h30 sans interruption. La semaine suivante du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Nous déclinons également toute responsabilité pour l’enlèvement des lots effectué par une tierce personne.
Les lots non payés seront remis en vente, au risque de l’adjudicataire qui en supportera les frais engendrés. S’agissant des internautes, l’adjudicataire sera signalé aux plateformes internet au risque d’être bloqué, et les lots seront remis en vente aux mêmes conditions qu’énoncées précédemment.
Enfin, sachez que la salle de ventes n’engage en aucun cas sa responsabilité pour les dégâts, vols ou autres, commis après l’adjudication