Conditions générales

Salle des Ventes Uccle

La vente se déroule sous le contrôle de Maitre Hellebaut, huissier de justice, à Bruxelles, et de Mr Martin Commissaire-Priseur.

 

Vente sous le contrôle de Maitre Hellebaut, huissier de justice, à Bruxelles, et de Mr Martin Commissaire-Priseur.

 

Les lots sont vendus aux plus offrants, dans l’ordre numérique repris au catalogue, dans l’état dans lequel ils se trouvent, bien connus des enchérisseurs, qui auront pris soin de les examiner.

                                                                                                                                                                                                         

Pour tous les adjudicataires, les frais de vente sont de 25% du montant adjugé, et 2 euros par lot.   

Les droits de suite sont de 4%, et s’ajoutent aux frais de vente pour les œuvres d’arts, tels que les tableaux et les sculptures, adjugés 2000 € et plus, concernant les artistes vivants ou décédés depuis moins de 70 ans.

A l’adjudication d’un lot, et en cas de contestation, telle une enchère non saisie, le lot sera recrié, avec l’ordre de l’huissier instrumentant et du commissaire-priseur.

La salle de ventes Saint-Job, ne se considère en aucun cas responsable pour les erreurs commises dans la description des lots, pour les enchères publiques, téléphoniques, internet et ordres d’achats.

Le paiement des lots se fait soit en espèce pour un montant maximum de 3000 €, par cartes bancaires dans nos locaux ou virements bancaires.

Les paiements par carte de Credit et chèques seront acceptés uniquement en payant tous les frais engendrés.

Les paiements par Paypal ne seront pas acceptés

L’enlèvement des lots s’effectue après la vente, dès le paiement intégral, et au plus tard 8 jours ouvrables après celle-ci, de 09h00 à 12h et de 13h à 16h et pour les retardataires, 5 jours supplémentaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h00.

 

  • Les lots payés et non retirés endéans les délais d’enlèvement restent à charge de l’adjudicataire qui après 30 jours sera soumis à des frais de dossier, de 25 euros HT ainsi qu’à des frais de stockage de 1 à 5 € par lot et par jour HTVA.

 

Les lots payés et non retirés après 1 an seront remis en vente aux conditions de mise en dépôt aux risques et périls de l’acheteur sans aucun recours.

 

  • Les lots non payés seront remis en vente, au risque de l’adjudicataire qui en supportera tous les frais. S’agissant des internautes, l’adjudicataire sera signalé au plateformes internet, et les lots seront remis en vente aux mêmes conditions qu’énoncées précédemment.

 

Enfin, sachez que la salle de vente n’engage en aucun cas sa responsabilité pour les dégâts, vols ou autres, commis après l’adjudication.

Nous déclinons également toute responsabilité pour l’enlèvement des lots effectué par une tierce personne.

Exposition du samedi au dimanche précédent la vente de 11h à 17h.